Le wi-fi surfe sur la ville

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Les étudiants l’attendaient avec impatience... le voici ! Le wi-fi public gratuit prend ses quartiers à Aix, en commençant par le forum culturel.

La bibliothèque Méjanes, le conservatoire, ainsi que l’ensemble de l’esplanade Mozart, bénéficient désormais d’une couverture wi-fi gratuite. Pour se connecter, rien de plus simple, il suffit de vous loguer sur le réseau wi-fi « Aix ma ville ». Un formulaire apparaît alors sur votre écran. Deux choix s’offrent à vous : soit se connecter au wi-fi public via vos identifiants Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google, soit compléter le formulaire en y indiquant vos nom, prénom et adresse mail. Et.... rien de plus ! Vous êtes connecté.

Courant 2018, la Ville installera le wi-fi public au sein du Centre Information Familles (CIF), lieu d’écoute et de conseil pour les jeunes situé boulevard Aristide Briand. Puis, à l’horizon 2019, ce seront des places et des parcs de la ville qui bénéficieront d’une couverture wi-fi. Enfin, l’espace dit des « 3 places » (Madeleine-Prêcheurs-Verdun) sera lui aussi équipé du wi-fi public à la fin du vaste chantier de réhabilitation actuellement en cours.