Le trophée du Coquelicot d’Or remis à la Ville d’Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

PNG - 281 ko

Ce 9 Juin, à 19h, Centre-Ville en Mouvement a remis aux 80 premières collectivités membres de son Réseau des Centres-Villes Durables et de l’Innovation, le prix du Coquelicot d’Or dans le lieu prestigieux du Musée des Beaux-Arts de Rennes, dans le cadre de la 11e édition des Assises Nationales du Centre-Ville.

Ce prix vient récompenser, et féliciter les collectivités membres du Réseau, qui œuvrent au quotidien pour le renouveau de leur cœur de ville. Ce prix salue l’ensemble des démarches proactives dans lesquelles l’ensemble des collectivités sont engagées, et valorise les différents projets et actions menées.

Depuis 2005, Centre-Ville en Mouvement, groupement d’élus et de parlementaires, a pour objectif de développer le Réseau des Centres-Villes Durables et de l’Innovation, œuvrant pour le renouveau des cœurs de villes. Le groupement est structuré dans son Bureau par des collèges de Maires, de consulaires, de Hauts Fonctionnaires, de chercheurs, d’associations de commerçants…

Pour être en contact direct avec les collectivités, Centre-Ville en Mouvement a créé le Réseau des Centres-Villes Durables et de l’Innovation. Ce Réseau favorise le partage d’informations, et les échanges de bonnes pratiques dans des domaines divers, tels que le commerce, la logistique urbaine, la mobilité, l’énergie, l’urbanisme, les nouvelles technologies, le développement durable.