Le top 5 des prénoms les plus donnés à Aix en 2016

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Quels prénoms ont la cote dans les maternités aixoises ? Votre prénom est-il toujours à la mode ? Celui de votre enfant est-il original ?

Le palmarès des prénoms les plus donnés à Aix en 2016 donne un bon indicateur de ce qui se pratique actuellement en France. Une chose est certaine, l’engouement pour les prénoms anciens ne se dément pas

Ils sont au top

Première surprise : les trois prénoms les plus attribués l’an dernier sont masculins : Raphaël (57 fois) devance Jules (49 fois) et Gabriel (49 fois). Du côté des filles, c’est Mila et Emma (37 fois), Chloé (33 fois) et Léa (32 fois) qui l’emportent. Pour mémoire, Gabriel, Raphaël et Louise se partageaient le podium en 2015.

Derrière ces trios, Paul, Hugo, Ethan, Louis, Léo, Baptiste ou Lucas sont les plus fréquemment retenus pour les petits garçons. Idem pour Juliette, Lou, Alice, Camille, Giulia ou Jade chez les fillettes.

Loin de truster les premières places, d’autres parents ont préféré opter pour l’originalité. Chez les garçons, Aix a ainsi vu naître Aïdan, Edgar, Marcus ou Myron. Du côté des filles, on souhaite la bienvenue à Maroua, Isaure ou Malak.