Le stade Maurice David aborde le dernier virage

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Une quatrième tribune va voir le jour côté Sud, portant la capacité de l’enceinte à 10 000 spectateurs

Au fil du temps et de la construction de nouvelles tribunes, Maurice David s’est mué en grand stade. La prochaine étape, celle de la tribune sud, va permettre de fermer le chaudron central. De quoi accueillir 2 600 spectateurs supplémentaires et
425 invités dans les espaces de réception.

Le chantier va commencer progressivement au cours des prochains mois, sans compromettre la saison sportive, pour une livraison prévue en 2022. 10 000 spectateurs pourront alors se rendre au stade.

Le projet porté par la SPLA Pays d’Aix Territoires-Semepa et retenu en décembre dernier associe l’entreprise générale Baudin-Chateauneuf-Dervaux et l’agence d’architecture et d’urbanisme Kern & Associés. La qualité de la façade en bardage acier ajouré, la visibilité offerte aux spectateurs et l’aménagement du parvis extérieur ont notamment fait la différence.

Le lancement de cette dernière extension a bénéficié des bons résultats de Provence Rugby. Le club résident, qui jouait encore les premiers rôles en ProD2 à la fin de l’année dernière, renforce sa position parmi l’élite du rugby français. L’été dernier, des travaux de réfection des vestiaires club et visiteurs ont par ailleurs été menés. La
pelouse du stade, très abîmé et a été remplacée par une pelouse synthétique digne du haut niveau.

Dans le futur, une ultime extension pourrait concerner la tribune historique ouest, haussant encore la jauge totale du stade à plus de 12 000 places.