Le marché de Puyricard a rouvert sous haute surveillance

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le marché de Puyricard s’est redéployé ce vendredi 3 avril, au matin, déplacé de la place de l’Eglise vers le parking de la salle des Fêtes, afin de respecter les consignes de sécurité liées au coronavirus

Si les marchés alimentaires sont désormais interdits par décret, le maire d’Aix-en-Provence a toutefois obtenu du préfet des Bouches-du-Rhône une dérogation pour le marché de Puyricard, au motif que ce village « ne propose
pas une offre alimentaire suffisante et qu’il est capital que les habitants puissent, une fois par semaine, avoir une offre alimentaire de proximité ».

Le marché de Puyricard s’est donc redéployé ce vendredi 3 avril, au matin, déplacé de la place de l’Eglise vers le parking de la salle des Fêtes, afin de respecter les consignes de sécurité liées au coronavirus.

Maryse Joissains s’est rendu ce jour sur les lieux afin de contrôler l’application stricte des règles sanitaires.

Elle a notamment vérifié la création, par les services techniques de la ville, d’une enceinte constituée de nombreuses barrières, permettant non seulement une distanciation physique indispensable entre les nombreux consommateurs mais également entre les maraîchers et les clients.

La Police Municipale était également présente, en nombre, qui gérait le flux des entrées et des sorties. Munie de gel hydroalcoolique, elle imposait aux clients une friction des mains à l’entrée et à la sortie du marché.

Le marché se déroulera tous les vendredis matins, place de la salle des Fêtes, et ce, jusqu’à nouvel ordre