Le maire obtient une dérogation pour le marché de Puyricard

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Dés l’annonce de l’interdiction des marchés alimentaires, Maryse Joissains Masini avait écrit au préfet pour lui demander une dérogation pour 5 marchés sur des créneaux s’étalant sur les différents jours de la semaine.

"Lorsque nous avons commencé à travailler sur cette question avec Michael Zazoun, l’élu en charge des marchés, celui de Puyricard a immédiatement été marqué comme prioritaire. Ce village ne propose pas une offre alimentaire suffisante et il était capital que les habitants puissent, une fois par semaine, avoir une offre alimentaire de proximité. Je suis satisfaite que le préfet ait entendu nos arguments. Nous allons maintenant travailler à la mise en sécurité des maraîchers et des clients, selon les termes de l’arrêté de dérogation".

Michael Zazoun, travaillait dés ce matin avec la direction de l’espace public à la mise en place des consignes de sécurité.

Mardi matin une réunion sur place devrait permettre l’élaboration du périmètre de sécurité exigé.

Quoiqu’il en soit, le marché de Puyricard se tiendra bien vendredi prochain avec les maraîchers qui sont habituellement domiciliés sur ce marché.