Le festival Minutes Jazz fait sa première !

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Pour sa première édition, le festival Minutes Jazz ne fait pas dans la demi-mesure. Il accueillera, les 20 et 21 novembre 2015, dans le cadre cosy et convivial de La Scène (270 rue Famille Laurens, 13854 Pôle d’activités Aix-Les Milles), des artistes de prestige pour deux soirées prometteuses et riches en surprises.
Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, le public aura ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la beauté atypique et intemporelle du jazz, le temps de deux soirées endiablées.

Deux soirées pour célébrer le jazz...

La première soirée débutera tambour battant avec la jeunesse du Gala Swing Quartet, porté par quatre artistes complémentaires aux influences très variées. Leurs compositions swing et manouche, faites d’arrangements personnels de standards et d’une pointe d’improvisation donnent naissance à une musique novatrice et rafraichissante. La couleur soul et groove du Sudden Quartet Jazz’n Groove, avec la voix ensorcelante de Cathy Heiting, prendra ensuite la relève avec un tempo différent, pour un mélange d’incontournables morceaux de jazz réinvestis et de créations personnelles.

La deuxième soirée offrira une carte blanche à Jean-François Bonnel, incomparable multiinstrumentiste, renommé pour une maitrise rythmique irréprochable au service d’improvisations de génie. Il sera accompagné d’amis musiciens (voir ci-dessous), grands noms du jazz national et international, pour des interprétations inédites, hautes en couleurs et en émotions. L’atmosphère se voudra festive et le concert surprenant et entrainant, pour le plus grand plaisir des participants.

PNG - 407.3 ko

Programmation

- Vendredi 20 novembre 2015 à 20h30
La Scène, Aix-en-Provence

> GALA SWING QUARTET
Alexis Desmarais, Gaspard Doussière, Alexandre Florantiny, Julien Michelozzi
> SUDDEN QUARTET JAZZ’N GROOVE
Cathy Heiting, Jonathan Soucasse, Sam Bobin, Stephane Lopez

- Samedi 21 novembre 2015 à 20h30
La Scène, Aix-en-Provence

> CARTE BLANCHE À JEAN-FRANÇOIS BONNEL
Jean-François Bonnel, Raphael Imbert, Cédrick Bec, Olivier Lalauze, Charmin Michelle, Chris Dawson, François Laudet, Philippe Milanta & Aurélie Tropez

Les tarifs du festival

Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 5 €*
*(moins de 18 ans, étudiants, minimas sociaux)
Attention nombre de places limité !

Lieu du Festival :

La Scène
270 rue Famille Laurens, 13854 Pôle d’activités Aix-Les Milles


A savoir

Le projet Minutes Jazz est porté par l’association Minutes Culturelles, créée
en 2014 par six étudiants de l’IMPGT d’Aix-en-Provence partageant une passion pour le jazz et une envie commune de le diffuser et de le promouvoir dans le Pays d’Aix.

L’association a pour but d’enrichir l’offre culturelle du territoire, à travers l’organisa/on d’évènements multiples et variés permettant la découverte artistique, notamment auprès des étudiants.

Elle souhaite faire du festival Minutes Jazz un évènement pérenne et de grande envergure dans les années à venir.

Association Minutes Culturelles
Chez Marion Kabac
429 chemin Les Moulières, 13105 Mimet
Tel : 06 35 48 43 25
Mail : minutesculturelles@gmail.com
Site internet : www.minutesculturelles.fr
Facebook : www.facebook.com/MinutesCulturelles