Le dispositif Coup de pouce ferme le rideau de l’année 2014/2015

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’année scolaire s’achève, l’heure des célébrations est arrivée pour les écoliers de 20 écoles ayant participé au « Coup de pouce Clé et Clèm ».

Près de 600 élèves du CP et du CE1 sont conviés le mercredi 10 juin à 14h au Théâtre du Bois de l’Aune pour une cérémonie visant à souligner leur implication et à encourager les progrès scolaires effectués grâce au dispositif « Coup de Pouce » en lecture-écriture (Clé) et en mathématiques (Clèm) et aux ateliers de réussite éducative. Accompagnés de leurs parents, les élèves assisteront à un spectacle conçu autour du livre lauréat du « Prix Premières Lectures » qui leur sera offert à cette occasion.

Mis en place depuis de nombreuses années, en partenariat par la Ville et l’Éducation Nationale, et en collaboration avec l’Association Favorisant l’Egalité des Chances à l’Ecole (APFEE), ce programme a pour objectif d’aider gratuitement les élèves du cours élémentaire nécessitant un soutien scolaire.
Réunis en petits groupes, près de 200 petits Aixois accompagnés d’animateurs ou d’enseignants ont ainsi adhéré au dispositif pendant le temps périscolaire, afin combler les faiblesses signalées par les professeurs.

Parallèlement à ces soutiens, depuis novembre 2014, des ateliers de réussite éducative culturels et sportifs, ayant favorisé le développement et la réussite scolaire de près 400 élèves, avaient été créés.