Le cours Mirabeau rouvert à la circulation

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le cours Mirabeau sera rouvert à la circulation automobile à partir de ce mardi 19 septembre après-midi (après le départ du marché).

La mise en place des bornes rétractables, opérationnelles depuis le lundi 4 septembre sur le cours et l’ensemble des voies adjacentes, permet désormais de sécuriser cette artère lors des rassemblements et des manifestations. En dehors de ces temps, et dans le but d’irriguer la partie est du centre-ville, notamment ses commerces, et en particulier ceux des Trois places, Maryse Joissains Masini a décidé que le cours serait rouvert à la circulation.

Il le sera tous les jours, sauf :
→ les mardis, jeudis et samedis matins, du fait du marché ;
→ lors des manifestations particulières, attirant du public, telles que les chalets de Noël, le carnaval, « Parades », et autres.

Avant de prendre sa décision, Maryse Joissains Masini a, dès le 7 août dernier, adressé un courrier sollicitant l’autorisation du sous-préfet : l’État est en effet responsable des mesures de sécurité, particulièrement depuis la mise en vigueur des différents plans Vigipirate, puis de l’état d’urgence.