Le XV de France s’installe à Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

DU 16 FÉVRIER AU 1er MARS ET DONNE UN ENTRAINEMENT PUBLIC LE SAMEDI 17

Pour préparer sa rencontre face à l’Italie comptant pour le Tournoi NatWest des 6 Nations, vendredi 23 février à 21 heures au stade Vélodrome, le XV de France prendra ses quartiers à Aix du 16 février au 1er mars.

Les hommes de l’entraîneur Jacques Brunel effectueront notamment un entraînement public samedi 17 février, de 15h30 à 17 h (avant la rencontre Provence Rugby - Limoges) au stade Maurice-David

Pour Maryse Joissains Masini, « La venue du XV de France est un événement en soi, et le fait qu’il reste quinze jours, l’affirmation qu’Aix est bien une terre de rugby. Forte de nos deux clubs (Provence Rugby et l’AUC) qui enseignent chaque année à des centaines d’enfants les valeurs fortes que véhicule le rugby, la Ville accueille avec un grand honneur l’équipe de France. C’est pour cette raison que j’ai souhaité, avec mon adjoint au sport Francis Taulan, ouvrir le stade aux enfants des écoles de rugby en leur offrant des places. J’invite par ailleurs les passionnés d’ovalie à venir assister à l’entraînement ouvert au public qui se tiendra en lever de rideau du match contre Limoges, samedi 17 février au stade Maurice-David ».

Afin que les passionnés de rugby et notamment les plus jeunes (licenciés des clubs environnants et enfants des écoles locales) puissent accéder à cet entraînement, la Ville d’Aix offrira aux écoles de Provence rugby et de l’AUC Rugby quelque 800 places. Ces places permettront d’assister à l’entraînement et également au match Provence Rugby-Limoges, qui débutera à 18h45.

Conditions d’accès à l’entraînement de l’équipe de France :

  • Pour des raisons de sécurité, seules les personnes munies d’un titre d’accès pourront assister à cet entraînement.
  • Les spectateurs possédant un billet pour la rencontre Provence Rugby - Limoges pourront eux aussi assister à l’entraînement.