Le Requiem de Fauré à la cathédrale St Sauveur

Archive

Le 25 mars 2017

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

En tournée dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, le Chœur régional Provence‐Alpes‐Côte d’Azur s’arrête à Aix-en-Provence le 25 mars pour présenter le Requiem de Fauré, composé en 1888.

Le Vocal Provence interprétera cette œuvre dans sa version pour orgue seul, sous la direction du chef Bruno Rastier, et aux côtés des solistes Pauline Courtin et Frédéric Cornille, au sein d’un programme consacré à la musique sacrée de compositeurs français des XIXème et XXème siècles.

Depuis sa création en 1989 et sous l’impulsion de son directeur artistique et fondateur Michel Piquemal, chef de renommée internationale, récompensé deux fois aux Victoires de la Musique, le Chœur Régional Provence‐Alpes‐Côte d’Azur offre à une centaine de chanteurs bénévoles expérimentés, issus de cinq départements de la Région et de Monaco, un lieu d’excellence artistique.
Il a pour mission de servir des projets ambitieux dans le domaine de la musique vocale, en partenariat avec les structures culturelles de la région, ou en formation plus restreinte de chœur "d’oratorio", afin de proposer au public des concerts de haut‐niveau. Le Chœur s’attache à intégrer des œuvres rares dans son répertoire aux côté des plus grands classiques.

PROGRAMME

Fauré : Cantique de Jean Racine
Fauré : Requiem en ré majeur opus 48, version pour orgue seul de Lafargue
Poulenc : Litanies à la Vierge Noire
Poulenc : 4 petites prières de Saint François d’Assise
Gounod : Ave Maria
Franck : Panis Angelicus

TARIFS

18€/12€ - gratuit pour les moins de 12 ans

04 42 39 76 97 contact@choeurpaca.fr
Billetterie en ligne sur www.billetweb.fr
Billetterie sur place 30 minutes avant les concerts