Le Conseil municipal des adolescents soucieux de l’avenir de la planète

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Les élus du Conseil Municipal des Adolescents ont souhaité sensibiliser la population aixoise sur les dangers liés au réchauffement climatique. Ils ont ainsi écrit, tourné et réalisé un documentaire dans lequel ils décrivent les gestes de la vie quotidienne qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les jeunes ont choisi comme lieu de tournage de magnifiques paysages aixois, patrimoine environnemental que se doit de préserver les générations actuelles et futures. Des scènes ont été ainsi tournées au pied de la Tour de César, sur le chemin des Peintres et sa magnifique vue sur la Sainte-Victoire, dans la campagne des Pinchinats, au Parc Jourdan et à partir de sites qui offrent une splendide vue plongeante sur le Centre-Ville avec sa Cathédrale et son église Saint-Jean de Malte.

Le CMA, qui a agi en totale autonomie tant dans l’élaboration que dans la conception de ce projet, souhaite diffuser ce documentaire dans les établissements scolaires et auprès d’associations qui ont pour objet la préservation de l’environnement.

PNG - 315.7 ko