Le CMA à la rencontre des Aixois

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Dans le cadre de la semaine aixoise de l’Information et de la Jeunesse qui se déroulera du 16 au 20 novembre 2015 à l’Espace Jeunesse, 37 Boulevard Aristide Briand, les élus du Conseil Municipal des Adolescents ont réalisé un micro-trottoir.

Ils ont arpenté les rues du centre ville historique deux jours durant et ont échangé sur 3 thèmes avec les citoyens aixois : l’avenir de la jeunesse, les dangers liés aux réseaux sociaux et les divers risques encourus par les jeunes en soirée.

Un des objectifs de ce micro-trottoir est de montrer le décalage qu’il peut y avoir entre le comportement réel des jeunes et la perception qu’en ont leurs parents.

La diffusion de ce micro-trottoir servira d’introduction aux différents thèmes abordés par les spécialistes et professionnels de la jeunesse invités à échanger et à débattre le mercredi après-midi 18 novembre lors de cette semaine aixoise de l’Information et de la Jeunesse.

Pour toutes informations sur cette semaine aixoise de l’information et de la jeunesse, n’hésitez pas à contacter le BIJ au 04.42.91.98.97.