Le CÉP Tour - agir pour son avenir professionnel

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le bus « CÉP* TOUR » aux couleurs du Fongecif PACA sillonne actuellement la région PACA et fera escale les 17 et 18 octobre à Aix-en-Provence.
Ce dispositif est ouvert à tous les salariés, les actifs, en poste ou non, et les demandeurs d’emploi qui souhaiteraient bénéficier de conseils et d’accompagnement visant un projet professionnel.

Gratuit et sans rendez-vous.

Les conseillers du Fongecif PACA, impliqués sur le bassin d’emploi de chacune des 11 villes étapes, seront disponibles en journée continue. Ils répondront à toutes les questions posées par les visiteurs qui souhaitent évoluer, réaliser un rêve professionnel… ou simplement faire le point, se former ou valider leurs compétences et ce, quel que soit leur statut, leur âge ou leur fonction.

Le Fongecif

Le Fongecif PACA fait partie des 5 acteurs désignés dans la loi pour mettre en œuvre le CEP, nouveau dispositif qui concerne potentiellement près de 2 millions de personnes en région PACA.

Chaque année, 125 000 salariés sont accueillis par les 700 collaborateurs des Fongecif dans leurs 200 lieux d’accueil.

Créés en 1984 pour financer le Congé Individuel de Formation, les Fongecif sont présents dans toutes les régions, ainsi que dans les DOM. Ce sont des organismes paritaires d’accompagnement, d’information, d’orientation et financeurs d’actions de formation.

Leur mission principale : informer et accompagner tous les actifs (salariés ou non) dans leurs changements professionnels, qu’il s’agisse de reconversion ou d’évolution dans le métier.

Le Fongécif Paca c’est :

  • 6 antennes et 13 permanences
  • 45 permanents
  • 2 millions de personnes potentiellement éligibles au CÉP
  • 58,2 M€ de capacité d’intervention
  • 8 382 personnes accompagnées
  • 3 075 formations financées

Les escales « CÉP TOUR » à Aix-en-Provence :

  • 17 octobre de 9h00 à 18h30
    Zi Les Milles Station Total - rue Ampère
  • 18 octobre de 9h00 à 18h30
    CC Géant Casino Jas de Bouffan - 210, avenue de Brédasque

*CÉP - Conseil en Évolution Professionnelle