Le 7 juin : fête du parc Saint Mitre pour les séniors

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Dans le cadre de sa politique en faveur des seniors aixois, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organise le mercredi 7 juin 2017 la 35ème fête du parc Saint Mitre (rassemblement anciennement organisé sur le domaine du Grand Saint Jean).

Pour la 35ème année, le CCAS organise une fête champêtre réunissant près de 1000 personnes autour de différentes activités pour une journée festive.

Cette journée, organisée le mercredi 7 juin 2017 est dédiée aux personnes âgées.

De 10h à 18h, le public sera invité à participer à un concours de boules, à un bal et bien d’autres récréations. La journée sera ponctuée d’un apéritif à midi, un pique-nique ou d’une paëlla.

Au programme :

  • 11h, concours de boules
  • 11h30, chorale
  • 12h30, repas
  • 14h, spectacle mêlant musique Latine et World Music
  • 15h30, bal

Les participants sont invités à se rapprocher du service animation pour la commande de la paëlla (15€).

La Ville d’Aix-en-Provence met à disposition du CCAS le parc Saint Mître afin de permettre ce moment convivial. Cet événement permet d’accueillir tous les seniors et notamment les résidents des établissements d’hébergement mais aussi des personnes handicapées par le biais de l’association APF.

Composé de professionnels notamment de l’animation, le CCAS organise des activités sportives, culturelles, de loisirs, la semaine bleue ainsi que des conférences et ateliers (bien être, nutrition etc.) tout au long de l’année avec ses partenaires notamment le service seniors de la Ville.

Pour plus d’informations sur cet évènement et les activités, contacter Laurence SINIBALDI au 04 42 17 99 71 ou 72 ou par courrier électronique à animation@ccas-aixenprovence.org.

Pour plus d’informations sur les conférences et ateliers, contacter le Pôle Infos Seniors 13 au 04 42 99 23 80 ou par courrier électronique à clic@ccas-aixenprovence.org