Lancement de la plate-forme Toutaix !

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’épidémie de covid-19 et la période de confinement inédite qu’a connu la France, ont poussé l’économie locale à s’adapter. À se réinventer même.

Pour accompagner ce changement qui s’annonce durable, la Ville d’Aix-en-Provence a développé une plate-forme dénommée « toutaix », qui permet à chaque acteur de l’économie locale de se référencer et aux citoyens de chercher un produit ou un service, via un moteur de recherche local.

Les commerçants locaux sont des petits entrepôts capables d’offrir en boutique, en drive ou livraison toutes sortes de produits, rapidement. C’est ce qui fait leur force face à la concurrence du web. Et face à cette concurrence qui gagne chaque jour des parts de marché, le petit commerce doit se battre et se réinventer. En effet, au-delà de l’aspect convivial et du contact humain que peut proposer le commerce de proximité, il doit s’adapter pour capter une nouvelle clientèle dont les habitudes ont changé.

La Ville a développé la plate-forme toutaix pour aller dans ce sens. Celui de référencer l’ensemble des commerçants, artisans, professions libérales, et même les maraîchers d’Aix-en-Provence.

Vous cherchez une paire de chaussures, du fromage, un médecin ou un coiffeur. Il suffit de taper votre produit ou votre besoin dans le moteur de recherche pour trouver qui pourra répondre à votre besoin, près de chez vous.

La plate-forme est accessible depuis un ordinateur ou sur smartphone.

Chaque commerçant pourra ensuite proposer des services supplémentaires comme le drive, la livraison ou le télépaiement. À chacun d’y trouver son intérêt. Une chose est sûre, en cette période de crise sanitaire, se tourner vers le local devient un acte citoyen.

Chaque acteur de l’économie locale peut s’inscrire gratuitement sur la plate-forme et mettre son espace à jour régulièrement.

Avec toutaix, ne cherchez plus très loin, trouvez près de chez vous !

toutaix est disponible sur les stores IOS et Androïd et sur www.toutaix.fr

L’application a été développée par Beez, une entreprise locale située à Venelles.