Lancement de l’application Garde ton corps

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Trois aixoises ont développé la nouvelle application dont l’objectif est de diminuer le sentiment d’insécurité des femmes dans leurs déplacements nocturnes.


Dans le cadre des expérimentations liées à la smart city, la Ville d’Aix a soutenu le développement de l’application « Garde ton corps » à travers un « proof of concept » (POC) et sera la première ville de France à la tester sur son territoire.

L’application qui vous raccompagne

Trois aixoises ont développé la nouvelle application « Garde ton corps » dont l’objectif est de diminuer le sentiment d’insécurité des femmes dans leurs déplacements nocturnes.

Le fonctionnement de cette application destinée aux femmes est basé sur la géolocalisation. « Garde ton corps » propose de suivre les trajets de l’utilisatrice en temps réels par des « contacts favoris » mais aussi de repérer des lieux partenaires à
proximité dans lesquels on peut se sentir en sécurité en cas de doute.

Huit établissements aixois ont déjà signé une convention de partenariat.

La Ville d’Aix a aidé l’application à se développer dans le cadre d’une expérimentation liée à la smart city, et ainsi permettre à toutes les Aixoises de la télécharger gratuitement sur les plateformes Androïd et IOS à partir du 8 mars, date symbolique de la journée internationale des femmes.