La politique de la ville est une politique publique qui vise à réduire les inégalités sur des territoires fragilisés.
Politique territorialisée, elle concerne sur Aix en Provence les territoires du Jas de Bouffan, Encagnane, Corsy et Beisson et Pinette.
L’appel à projets, lancé le 25 sept 2019, s’articule autour de 4 piliers :
- Cadre de vie- Renouvellement Urbain
- Cohésion Sociale (Réussite éducative, Santé, Sport, Culture, Prévention de la Délinquance et Accès au Droit)
- Développement économique -Emploi
- Citoyenneté et Promotion des Valeurs de la République et d’axes transversaux du contrat de ville (Jeunesse, Lutte contre les Discriminations, Égalité Femme-Homme)
Les projets sont à déposer par voie numérique avant le 4 novembre 2019 sur le site de la Métropole.
L’équipe opérationnelle de la Direction Citoyenneté et Proximité de la Ville d’Aix en Provence se tient à votre disposition (04 42 91 89 31) pour tout renseignement et présentation des projets en amont du dépôt des dossiers.
Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger les documents ainsi que le dossier de demande de subvention annexé de pièces à joindre.
Lien : https://www.agglo-paysdaix.fr/amenagement-habitat/politique-de-la-ville/contrat-de-ville.html