La villa Acantha, un nouveau lieu culturel à découvrir

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, avenue Henri Pontier, à Aix-en-Provence

L’Atelier de la langue française ouvrira pour la première fois les portes de la Villa Acantha, un nouveau lieu historique et culturel à Aix-en-Provence.
A cette occasion, l’Atelier propose au public des visites guidées, des scènes de théâtre et des lectures tout au long du week-end.
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.

Par ailleurs, pour connaître le détail du programme (septembre à décembre 2020) de l’Atelier de la Langue Française, cliquez sur l’image ci-dessous ou rendez-vous sur :
www.atelier-languefrancaise.fr

La villa Acantha

Située à proximité du parking Pasteur, la Villa Acantha est une demeure de maître édifiée entre 1770 et 1775 par le bourgeois Joseph Sec, qui laissa son nom au célèbre monument non loin. Son histoire fut marquée par la présence du peintre aixois Louis Gautier, entre 1884 et 1947. L’institution culturelle L’Atelier de la langue française y est aujourd’hui installée.
Entièrement rénové, on y découvre son agréable jardin et son atelier d’artiste, où subsistent quelques traces des travaux de son ancien propriétaire (trompe-l’oeil, cartons peints…).

PDF - 3.2 Mo
Le programme de septembre à décembre