La soucoupe et le perroquet

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

JEUDI 17 NOVEMBRE • 19H30
VENDREDI 18 NOVEMBRE • 20H30

JPEG - 24.7 ko

Texte et mise en scène Paul Pascot librement inspiré de La soucoupe et le perroquet, documentaire de Strip-tease (France 3, 1993) collaboration artistique et aide à l’écriture Julie Cardile regard complice Christian Jehanin création lumière Nanouk Marty régisseur général et lumière Neills Doucet régisseur son Pauline
Parneix avec les comédiens de l’ensemble 22 de l’ERAC Paul Pascot et Florine Mullard voix off Julien Breda.

Didier fabrique un engin spatial dans son jardin pour s’en aller bientôt, Corinne conserve son perroquet mort pour être enterrée avec lui, et c’est leur histoire. On se souvient du magazine de télévision Strip-tease, de ses reportages en immersion dans la vie de personnages ordinaires, extraordinaires.
Partant de l’un d’eux, l’auteur et jeune metteur en scène Paul Pascot nous parle avec tendresse de ce couple improbable, de leur grain de folie, de notre capacité aussi quand on l’aime, à encourager les rêves de l’autre, même s’ils recèlent une certaine noirceur.


La programmation du Bois de l’Aune est en entrée libre. Il est cependant nécessaire de réserver votre place avant chaque représentation.
Les réservations ouvrent le premier de chaque mois pour les spectacles des 3 mois à venir.
Réservations au téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
04 88 71 74 80 | boisdelaune@aixenprovence.fr
Deux parkings gratuits à proximité : parking du Patio et parking de la Place du marché du Jas de Bouffan.
Bois de l’Aune - Jas de Bouffan - 1bis Place Victor Schoelcher - 13090 Aix-en-Provence