La promotion des élections du 12ème mandat bat son plein !

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Comme chaque année, le personnel encadrant du Conseil Municipal des Adolescents parcourt collèges et lycées à la recherche de nouveaux candidats et afin d’encourager les jeunes aixois à aller voter le 20 janvier 2015, jour de l’élection.

C’est ainsi que 25 sensibilisations auprès des délégués de classe auront été effectuées le 15 décembre avec en amont 21 rendez-vous pris avec les C.P.E des différents établissements. Suite à ces sensibilisations, les délégués sont investis d’une mission capitale qui consiste à relayer les informations des responsables du CMA auprès de leurs camarades de classe.

Mais cette année, nos jeunes élus ont fait le choix de s’investir pleinement dans la promotion du CMA. Ils ont ainsi tenu des stands entre 12h et 14h positionnés à des endroits stratégiques des établissements, ils sont allées à la rencontre des élèves dans les cours de récréation pendant les interclasses et ils ont réalisé une campagne d’affichage devant les établissements. En résumé, ils se sont clairement mobilisés afin de sensibiliser les jeunes sur leur droit de vote.

Le CMA espère être récompensé pour son investissement avec un nombre important de candidats et de nombreux votants le jour de l’élection.

PNG - 379.9 ko
Les élus collent des affiches devant le collège Mignet