La direction de l’Urbanisme ouverte au public tous les matins

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A compter du lundi 13 juillet 2020, la direction de l’Urbanisme réglementaire est ouverte au public du lundi au vendredi, uniquement le matin de 8h à 12h15.

Pour consulter les listes des dossiers d´Application du Droits des Sols de la ville d’Aix-en-Provence, déposés ou délivrés, cliquer ici

NOUVEAU

A compter du lundi 13 juillet 2020, la direction de l’Urbanisme réglementaire est ouverte au public du lundi au vendredi, uniquement le matin de 8h à 12h15.
Fermeture tous les après-midi.

Durant la période estivale, le dépôt des autorisations d’urbanisme continue à se faire dans la bannette placée dans le hall d’entrée du bâtiment et visible depuis le bureau d’accueil.

Afin d’éviter toute malveillance, les dossiers dans la bannette sont récupérés immédiatement. Les récépissés de dépôts sont transmis par courrier.
Jusqu’à nouvel ordre, aucun récépissé ne sera remis en mains propres.

Nombre d’exemplaires de dossiers à fournir lors du dépôt d’une autorisation d’urbanisme :

  • Permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager et permis de démolir : 5 exemplaires complets + 1 Cerfa
  • Autorisation de travaux et certificat d’urbanisme : 5 exemplaires complets.


Conditions de réception du public pour les renseignements généraux et les renseignements sur le PLU

  • La salle d’attente est supprimée, les administrés doivent attendre à l’extérieur en respectant les distances de sécurité
  • 1 personne à la fois
  • Masque obligatoire (les administrés doivent apporter un masque)
  • Désinfection des mains obligatoire avant d’entrer

Consultation des dossiers

Les demandes de consultations de dossiers se font :

  • En remplissant le formulaire à disposition dans le hall d’entrée et en le laissant dans la bannette
  • Ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-aixenprovence.fr
    La Direction vous contactera pour fixer un rdv.
    Conditions :
  • Uniquement sur RDV
  • 1 seule personne pour consulter le dossier- Temps de consultation limité à 30mn
  • Masque obligatoire
  • Désinfection des mains obligatoire avant d’entrer

Copies de dossiers

Les demandes de copies de dossiers se font :

  • En remplissant le formulaire à disposition dans le hall d’entrée et en le laissant dans la bannette
  • En envoyant un courriel à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-aixenprovence.fr
  • La Direction vous contactera lorsque le dossier sera prêt.