La crèche de la rue Venel déménage

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

A la rentrée 2018 les 44 petits pensionnaires vont investir de nouveaux locaux au parc Rambot.

Après le désamiantage et la démolition intérieure du bâtiment en 2017, l’ancienne trésorerie des impôts située le long du parc Rambot poursuit sa mue et prépare la rentrée scolaire 2018. D’ici à la fin de l’été, les travaux de rénovation du lieu acquis par la Ville laisseront place à une crèche et permettront d’accueillir 44 petits bouts déménagés du centre-ville dans des locaux entièrement remis à neuf.

En effet, la municipalité a prévu de transférer la crèche Baby Symphony de la rue Venel, devenue trop exigüe depuis son ouverture en 1970, dans une structure d’accueil moderne et aérée, répondant également aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, autour d’une cour intérieure qui comprendra un petit jardin potager, les 578 m² de surface se répartiront en 3 secteurs : pour les bébés, les moyens et les grands. Chaque section disposera d’un dortoir, d’une salle d’activités et de sanitaires. Un toit terrasse ainsi qu’un cheminement arboré vers le parc vont également être aménagés ; et la façade va subir un ravalement. Enfin, un local est prévu à l’extérieur pour le rangement des poussettes.