La Pastorale Maurel

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Théâtre du Jeu de Paume
17-21 rue De l’Opéra
Dimanche 13 janvier à 15 h

Dans l’écrin du théâtre du Jeu de Paume, venez découvrir, en direct-live, la pièce la plus jouée en Provence ! Créée en 1844, ce spectacle vous sera entièrement présenté en langue aixoise. Cette langue d’Oc, ce Provençal maritime, si cher à Victor Gélu et Frédéric Mistral, revêt ici, sous la plume d’Antoine Maurel, ses habits de lumière. C’est un texte de toute beauté, d’une admirable richesse qui vous est proposé. Longuement travaillé, il témoigne d’une grande maîtrise du théâtre comme de la langue.

Dans un souci d’accessibilité et de partage, il sera sur-titré en français, avec la même technique que celle des opéras du festival d’Aix.

Présentée en quatre actes, cette pièce, dans laquelle la représentation de la Nativité sert de prétexte à un enchaînement d’épisodes divertissants, s’achève par l’ultime rassemblement des personnages autours de la crèche.

Appuyés par la présence d’un orchestre d’une quinzaine de musiciens, d’une chorale, les acteurs, chanteurs, danseurs, tous parfaitement habités par leurs personnages, évolueront dans une mise en scène complètement revisitée et parfaitement maîtrisée. Elle est l’œuvre d’une grande lignée d’artistes aixois.

La location des places : au Grand Théâtre de Provence du lundi au samedi de 13h à 18h, ou par téléphone au 08.2013.2013 du mardi au samedi de 11h à 19 h.

Tarifs : 24 € pour les adultes et 10 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Théâtre du Jeu de Paume :
21, rue de l’Opéra
13100 Aix-en-Provence