La Duranne poursuit son développement en 2018

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

A La Duranne, 2017 a été une année marquée surtout par la création d’infrastructures routières, avec 3 km de voies nouvelles. 2018, en revanche, va être consacrée plutôt aux constructions. Voici les principaux projets.

École

Le deuxième groupe scolaire de La Duranne sera livré à la rentrée scolaire de septembre. Cette école sortira de terre sur un terrain de 7 500 m² situé impasse de la Draille, à l’angle de l’avenue Augustin-Fresnel. L’établissement pourra compter jusqu’à huit classes – réparties entre maternelle et élémentaire – un espace polyvalent, une cantine, et tout l’espace nécessaire pour le périscolaire et l’administration ainsi qu’un micro-site sportif.

Commerces

Un petit ensemble commercial va être inauguré cette fin d’année dans le secteur du Petit Arbois. Il comprendra une supérette et quelques commerces de proximité.

Jeux pour enfants

La seconde partie de l’aire de jeux pour enfants sera livrée. La première partie, consistant en des jeux d’eau, avait été inaugurée avant l’été – et avait bien servi. La seconde partie comprendra divers agrès, avec notamment deux toboggans de 7 mètres de glisse, propices à des « duels ».

Parkings

Le deuxième parking, baptisé « P2 », et comprenant plus d’une centaine de places, sera livré cette année, au-dessus du collège. Dans le même temps va démarrer la construction du « P3 », situé celui-là en-dessous du collège. Le terrain vague à côté sera transformé en un parc paysager d’un hectare. Il sera voisin du premier parking, le « P1 ».

Plantations

Les voies construites l’an dernier seront arborées. Au total, La Duranne sera plantée de 800 arbres sur une surface de 4 hectares.

Vidéo-surveillance

Quatre à cinq caméras de vidéo-surveillance seront réparties sur les deux secteurs de La Duranne. La logique est de les installer aux entrées du quartier et dans les parkings, pour dissuader les voleurs. Dans un premier temps, elles ne seront pas connectées au PC Sécurité, mais enregistreront en continu, et pourront délivrer les images sur réquisition de la justice.

Logements

Quelque 350 logements – dans les secteurs privé, à prix maîtrisé, et social – devraient être livrés en 2018.