La Duranne : 500 nouveaux logements en 2016

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

494 logements exactement doivent sortir de terre d’ici à la fin de l’année ; 275 autres sont prévus pour 2017

La Duranne est un quartier en perpétuelle mutation. Il s’agrandit, s’embellit, et séduit par sa proximité des pôles aixois d’activités, par son architecture, ses infrastructures et la qualité d’un tissu associatif, certes jeune, mais dynamique et pluriel. La richesse des activités proposées au sein de l’Espace Duranne-Arbois en est le témoin.

Cette année encore, le quartier poursuivra son extension. Quelque 494 nouveaux logements devraient être livrés d’ici le mois de décembre prochain. Trois résidences devraient donc voir le jour sur le secteur du Grand Vallat. Avec son jardin, ses pelouses fleuries et son espace boisé classé, la résidence "Les Terrasses de l’Alhambra" comptera 47 logements. Elle bénéficiera d’un accès à la piscine du Patio, une autre résidence de 104 logements qui devrait être inaugurée avant la fin de l’année. "Le Bosquet" est le troisième programme immobilier de 70 logements qui est actuellement en construction au cœur d’un îlot de verdure, toujours sur ce même secteur du Grand Vallat.

Trois autres ensembles sont prévus sur le secteur du Petit Arbois. "Le Trèfle" et ses 62 logements pousseront à proximité du rond-point de l’Aigle de Bonelli. Tout comme "Cellio" et "Terra", deux autres ensembles qui compteront respectivement 104 et 107 logements.