La Calade bientôt supprimée

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le chemin a été long mais les travaux, déjà bien avancés, devraient s’achever au printemps 2017. Une déviation permettra désormais d’éviter le passage à niveau de la Calade.

Le lieu est un point noir de la RD7n (autrefois RN7) depuis notamment le tragique accident qui avait coûté la vie à plusieurs enfants et au chauffeur de leur car scolaire en 1993. Déclarés d’utilité publique en 2011, les travaux de suppression du passage à niveau de la Calade, opérés par le conseil départemental, sont en train de redessiner le quartier pour mettre en place une déviation. Il a ainsi été décidé de créer une route de contournement par le nord-est, entre le chemin d’Antonelle et la route du Colonel Maurice-Bellec.

Le pont qui surplombera la voie ferrée a été réalisé, ainsi que la passerelle donnant sur le chemin des Gervais, réservée aux piétons et aux cyclistes. Le rond-point d’Antonelle est en cours de construction. Reste enfin la route dont la mise en place marquera la fin des travaux. Au printemps 2017, le passage à niveau de la Calade sera définitivement supprimé.