L’euro et Noah s’invitent au Prodas

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La diffusion d’un match de huitième de finale du championnat d’Europe de football, l’Euro 2016, marquera l’un des temps forts de la grande fête du sport organisée pour la quatrième année consécutive par le Territoire du Pays d’Aix dans le cadre du Projet de Développement des Activités Sportives (Prodas) en partenariat avec l’association Ensemble pour les Jeunes du 13.
Cette manifestation sportive et festive aura lieu le samedi 25 juin 2016 de 11h à 20h au Stade Maurice David (20 avenue Marcel Pagnol 13090 Aix-en-Provence)

Entrée libre

Tous les enfants des quartiers concernés par les contrats de ville d’Aix-en-Provence, Pertuis, Vitrolles et Gardanne sont conviés à cette grande journée articulée autour d’ateliers sportifs animés par les clubs de haut niveau soutenus par le Conseil de Territoire du Pays d’Aix et les associations de proximité des quatre communes.

Entre balles et ballon, Yannick Noah, invité VIP de l’après-midi se livrera à des séances photos et de dédicaces. Côté ambiance, un DJ fera vibrer les tribunes tandis que l’association Animation provençale Multi sports dressera des châteaux gonflables pour les graines de champion.

Baseball, trampoline, sarbacane, moto cross, basket, Hand Ball, Rugby, Foot, tirs au but, athlétisme, basket 3x3, escrime, football, hip-hop, taekwondo, tennis : plus de vingt animations sportives figurent au programme de cette fête du sport 2016 ouvertes à tous.

Prodas est un projet de développement des activités sportives dans les quartiers concernés par les Contrats de ville qui ont succédé en 2014 aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs).

La démarche vise à permettre une pratique sportive sans barrière financière aux jeunes de moins de 25 ans et aux femmes au travers des clubs sportifs de haut niveau soutenus par la Conseil de Territoire du Pays d’Aix, des centres socioculturels des quartiers concernés et des associations locales.

Quelques chiffres
- 10 000. C’est le nombre de participants au Prodas en 2015 au travers de 1020 actions engagées pour un budget de 270 000 €.
- 350 000. C’est, en euros, le montant du budget affecté en 2016 au Prodas.
- 32. C’est le nombre d’associations et de clubs sportifs attendus à la fête du sport :
"Trampoline Evénement" de Pertuis, Moto cross de Pertuis, BMX des Pennes Mirabeau, Association de boxe anglaise "Larbi Mohammedi " d’Aix, Association Kick-Boxing "Sports et Jeunes Vitrollais","AMC Boxing Aix (boxe Thaï), PAUC (Hand-Ball), Pays d’Aix Venelles Volley Ball, PARC (Rugby), EJ13 (Basket), AUC Badminton, "Taekwondo Aix" et "AUC Taekwondo", AVCA (VTT), "Pays d’Aix Escrime", "Pays d’Aix Athlé Provence", "Gymnastique du Pays d’Aix", CIACU (Hip-hop), CIAM d’Aix (Cirque), Association Sportive Nord Aix (Football), Fête le Mur (Tennis), APM (Sarbacane), Pompiers sans Frontières, Centre Hippique Aix Marseille.

Renseignements :
Direction des sports Pays d’Aix
tel : 04 42 93 91 12

PNG - 573.3 ko