L’élite du water polo à Yves Blanc

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 22 au 24 avril, il y aura des remous dans la piscine Yves-Blanc : les huit meilleures équipes françaises y disputeront la coupe de la Ligue.

PNG - 287 ko
La saison dernière, la piscine Yves-Blanc avait servi de cadreà un match international entre la France et l’une des meilleures équipes européennes, l’Italie

Parmi elles, on trouvera le Cercle des Nageurs de Marseille, champion de France et grand favori de l’épreuve, mais aussi le Pays d’ Aix Natation (Pan), qui caracole dans le peloton de tête du championnat. D’autres équipes renommées – Montpellier, Nice, Sète – seront présentes également. La Ligue promotionnelle de water polo a porté son choix sur Aix car il se trouve que le Pan est actuellement le club qui propose la meilleure organisation lors des matches de championnat. En outre, il compte le public le plus nombreux, avec une moyenne de 850 spectateurs par match la saison dernière – et sans doute encore plus cette année. L’objectif des Aixois : accéder à la finale, qualificative pour la coupe d’Europe. Un objectif ambitieux, mais réaliste, tant les hommes d’ Alexandre Donsimoni sont désormais redoutés dans tous les bassins de France.

La finale sera diffusée, en direct et en clair, sur la chaîne l’Équipe 21