L’appel à projets 2019 du Contrat de ville
du Pays d’Aix est lancé

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Il concerne quatre communes : Aix-en-Provence, Gardanne, Pertuis et Vitrolles. Les dossiers devront être déposés avant le 5 novembre 2018.

L’objectif de l’appel à projets 2019 est de favoriser l’émergence d’actions cohérentes avec les enjeux du Contrat de ville 2015-2020, ainsi que des projets diversifiés, adaptés ou renouvelés en réponse à ces nouvelles priorités d’intervention à destination des habitants de la géographie prioritaire du territoire.

La politique de la ville est une politique publique qui vise à réduire les inégalités sur des territoires fragilisés.

Politique territorialisée, elle concerne sur Aix en Provence les territoires du Jas de Bouffan, Encagnane, Corsy et Beisson.

L’appel à projets, lancé le 1 octobre 2018, s’articule autour de 4 piliers :

  • Cadre de vie- Renouvellement Urbain
  • Cohésion Sociale (Réussite éducative, Santé, Sport, culture, Prévention de la Délinquance et Accès au Droit
  • Développement économique -Emploi
  • Citoyenneté et Promotion des Valeurs de la République et d’axes transversaux du contrat de ville (Jeunesse, Lutte contre les Discriminations, Égalité Femme-Homme).

Les projets sont à déposer par voie numérique avant le 5 novembre 2018 sur le site du Territoire du Pays d’Aix : http://www.agglo-paysdaix.fr/actualites/a/detail/contrat-de-ville-lancement-de-lappel-a-projets-2019-2658.html

L’équipe opérationnelle de la Direction Citoyenneté et Proximité de la Ville d’Aix en Provence se tient à votre disposition (04 42 91 89 31) pour tout renseignement et présentation des projets en amont du dépôt des dossiers.