L’Open du Pays d’Aix gagne des points

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 2 au 8 mai, le Country Club Aixois accueille le 3ème Open de tennis du Pays d’Aix. Un rendez-vous désormais incontournable du calendrier sportif, qui s’inscrit dans la durée... et propose cette année un plateau exceptionnel !

7 000 visiteurs en 2014 pour la première édition, 8 000 en 2015... l’Open du Pays d’Aix n’a pas vocation à rester en fond de court et monte au filet. «  Notre optique est de commencer à emmener cette compétition parmi les plus gros challengers de France, puis du monde », explique Arnaud Clément, directeur du tournoi.

L’ambition est belle mais pas déraisonnée. Car l’ancien entraîneur de l’équipe de France, habitué à fouler tous les courts du globe, sait qu’il faut construire les choses pas à pas. Et le petit tournoi né sur les anciennes terres de l’Open Sainte Victoire grandit doucement. La dotation de l’épreuve poursuit aussi sa croissance - + 30% cette année - pour atteindre les 85 000 euros. De quoi continuer à faire briller la renommée naissante de cet événement sportif en terre aixoise et attirer des joueurs de mieux en mieux classés. Car si la rémunération des sportifs est plus importante en 2016, «  elle permet également de gagner 10 points supplémentaires au classement ATP par rapport à 2015 ; soit 110 points pour le futur vainqueur de cette troisième édition » se réjouit Arnaud Clément. « Ce qui va rendre encore plus attractif l’Open et permettre de relever le plateau avec des joueurs classés entre la 45ème et la 200ème place mondiale ». Pour preuve, quatre joueurs du Top 100 figurent dans la liste ; et deux joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis ont accepté l’invitation de leur ancien capitaine : Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin.

Diego Sebastian Schwartzman, vainqueur de la 1ère édition, revient sur les terres du Country
Diego Sebastian Schwartzman, vainqueur de la 1ère édition, revient sur les terres du Country

Trente deux joueurs de simple et seize équipes en double sont ainsi attendus sur les courts du Country Club Aixois du 2 au 8 mai prochain. « J’aime beaucoup cette date, en plein cœur de la saison française de la terre battue, à quelques semaines de Roland Garros. Gagner des matchs dans les semaines qui précèdent un grand tournoi comme celui-là, c’est aussi gagner de la confiance et des points ATP », assure l’ancien joueur de tennis aixois. Autant d’atouts prometteurs pour cette 3ème édition de l’Open du Pays d’Aix-Trophée Caisse d’Epargne.

Entrée gratuite en tribune.
Informations et programme des matchs sur le site www.opendupaysdaix.com