L’IronMan monte en puissance

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Cette course d’exception enchaînant natation, vélo et course à pied, revient le 3 mai.
1 100 coureurs en 2011 lors de la première édition, 1 900 l’an passé, 2 500 cette année : les participants à l’épreuve aixoise de l’IronMan 70.3 sont chaque année plus nombreux.

La formule, qui en fait une référence des courses d’endurance, reste inchangée : il faudra aux athlètes parcourir au total plus de 113 kilomètres, soit environ 70,3 miles (cqfd). Au menu une boucle de 1,9 km de natation au plan d’eau de Peyrolles-en-Provence, puis un tracé sélectif de 90 km à vélo autour de la Sainte-Victoire, avec l’ascension de quelques cols provençaux mythiques. Enfin 21 km à pied viendront conclure l’épreuve, au travers des rues d’Aix-en-Provence et du parc de la Torse, avec une arrivée adjugée à la Rotonde.
Bertrand Billard l’avait emporté l’an passé en moins de 4h chez les hommes, tandis que chez les femmes, Jeanne Collonge avait raflé la mise en 4h et 27 min.

Dès le 1er mai, le village de l’événement posera ses tentes en bas du cours Mirabeau. Les 2 et 3 mai, la circulation et le stationnement seront interdits dans certains secteurs de la ville. Les perturbations durant ce week-end sportif sont détaillées dans le document ci-dessous :

PDF - 14.1 ko

Retrouvez aussi en cliquant ici les déviations annoncées par Keolis sur les lignes de bus pendant le week-end