L’Aixpress payable par carte bancaire

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Depuis le 20 janvier, on peut payer son trajet en bus avec sa carte bancaire ou son smartphone

Certainement la solution la plus simple pour emprunter les transports en commun ! En effet, plus besoin de faire la queue aux distributeurs pour acheter un ticket, ni même d’avoir de la monnaie sur soi pour s’acquitter d’un titre de transport à bord des 16 véhicules de l’Aixpress… La carte bancaire fait tout !

En la passant simplement devant un des 2 valideurs dédiés à bord de l’Aixpress, le voyageur est en règle (voyage valable 1 heure sur l’ensemble des lignes d’Aix en bus). Le compte est directement débité en fin de journée de l’ensemble des voyages effectués (un voyage = 1.20€ tarif habituel du réseau).

En cas de contrôle, le voyageur présente sa carte sur l’appareil de contrôle et le tour est joué.

Le système est entièrement sécurisé : les voyageurs auront la possibilité de consulter leurs voyages et débits associés sur aixenbus.fr.

La solution Open payment concerne aussi les appareils équipés de technologie sans contact connectés à Google pay, Samsung pay et Apple pay (smartphones et montres connectées).

En septembre 2020, les 180 véhicules circulant sur les autres lignes du réseau aixois seront également équipés de ce dispositif.