Journées nationales de l’Archéologie

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

PDF - 1.4 Mo
Programme

Du 11 au 17 juin 2018 la Ville d’Aix, par le biais de sa direction Archéologie et Muséum, vous initie au travail des archéologues à travers des ateliers ludiques mais aussi au savoir-faire des restaurateurs sur le projet de valorisation des vestiges du palais comtal.

Venez découvrir avec eux les méthodes et les gestes permettant de consolider d’anciennes maçonneries, de restituer les lacunes entraînées par le temps.

La rue Peiresc sera animée pour l’occasion !

Les journées du lundi au vendredi seront consacrées aux élèves des écoles primaires de la ville et aux centres aérés. Ouverts à tous, les samedi et dimanche permettront à chacun d’expérimenter l’archéologie avec des animations proposées par les archéologues de la ville et des intervenants extérieurs.

Vous aurez, entre autres, la possibilité de découvrir l’évolution des techniques de montage des vases (au colombin, au tour, dans un moule) avec l’atelier de la terre, et plein d’autres animations (bac de fouille, atelier architecture, géologie...)

Le samedi 16 juin dans la rue Peiresc, Marco Claude, conteur, vous invite à découvrir plusieurs grands thèmes, l’amour, la mort, le feu, à travers des récits issus de la mythologie grecque ou des histoires et usages provençaux

Et aussi :

Tous les soirs du lundi 11 au vendredi 15 juin, la Direction Archéologie et Muséum et la Maison de l’Espagne vous proposent cinq conférences animées par des spécialistes. (7ter rue Mignet, de 18H30 à 20H- sur réservation -Tél. 04 42 21 21 11)

PDF - 1.4 Mo
Programme

P.-S.

r