Journée de la Femme 2018

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

A l’occasion de la Journée de la Femme 2018, la Ville d’Aix organise une conférence-rencontre autour du droit des femmes mardi 27 mars à partir de 18h au centre des congrès.

Cette conférence-rencontre permettra d’aborder les grands thèmes qui ont marqué l’actualité 2017 du droit des femmes : hommage à Simone Veil, mouvement des femmes contre le harcèlement « me too », etc. La soirée mettra également en valeur des Aixoises impliquées dans la société civile au service des autres.

Seront présents : Dominique Augey, 2ème adjoint, qui représentera Madame le Maire, Catherine Silvestre, adjoint délégué au Droit des Femmes et de la Famille, le sous-préfet d’Aix, des professionnels de la justice et du droit, tels le procureur et le commissaire, Yvonne Knibiehler de l’association Demeter Core, Edith Vallée, écrivain, Monique Goutte, responsable associative et Marie-Paule Grossetete, de l’association Osez le Féminisme 13.

En soutien à la soirée, l’association l’Enfant Demain et le peintre François Gui offriront une des œuvres du peintre (lithographie numérotée) à une personne présente dans le public.

Entrée libre sans inscription.