Jeux et concours « Fête de l’Europe »

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

QUIZ SPÉCIAL FÊTE DE L’EUROPE

Du 9 au 20 mai, testez vos connaissances sur l’Europe dans un spécial quiz diffusé sur la page Facebook d’Aixmaville. Et participez à un tirage au sort pour gagner 2 entrées au musée Granet.
Rendez-vous sur la page Facebook dédiée pour participer dès 15h le 9 mai : http://dir.re/8c6ecb2158bbf3c4d05c

IMMORTALISEZ VOTRE FERIA DE ABRIL

Faute de pouvoir fêter la traditionnelle Feria de Abril qui débute habituellement le 26 avril, la Maison de l’Espagne propose un jeu concours : « Quien tendra la mejor caseta de feria en su salon » .
Envoyez avant le 9 mai (jour de la Fête de l’Europe) une photo ou une vidéo de 20 sec maximum de l’ambiance de feria dans votre salon (sans visages) par message sur la page Facebook de la Maison de l’Espagne ou pas Whatsapp ou 06 68 79 94 05.

Les photos seront ensuite soumises au vote et un jury choisira le gagnant parmi les 3 meilleures choisies par le public. A gagner, un lot de la Maison de l’Espagne sur le thème de la Feria d’une valeur de 50€.
Et plein d’autres informations sur la fête de l’Europe sur la Maison de l’Espagne

VOTRE EUROPE EN PHOTO

A l’occasion de la Fête de l’Europe, Europe Direct Luberon Durance et le bureau de la représentation de la Commission européenne à Marseille ont organisé début mai un concours photo sur le thème « Qu’aimeriez-vous pour l’Europe de demain ? Quelle Europe pour demain ? ». Deux clichés sont sortis des sélections.

La photo d’Héloïse Leguay a été élue par le jury. Elle montre "un autre monde avec les différences de grandeurs. L’idée m’est venue sur le moment, j’ai essayé des choses et cette prise de vue m’a plu. Elle mélange la poésie et un regard nouveau sur nos objets du quotidien. Je pense que les modes de transports responsables sont une grande cause à défendre et à développer, comme par exemple davantage de pistes cyclables au cœur des villes."
Le public a quant à lui choisi sur Facebook l’image de Brigitte Quéré, "L’Europe, ce sont eux".

Retrouvez toutes les photos qui étaient en compétition ici .