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Éducation > Restauration scolaire > Inscriptions restaurants scolaires 2016-2017

Inscriptions restaurants scolaires 2016-2017

Publié le vendredi 2 avril 2010 | Mis à jour le vendredi 1er avril 2016


Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible à la Direction de l’Education 19 rue Lisse Saint Louis et par téléchargement sur le site de la Ville.

Les admissions seront déterminées en fonction de la capacité d’accueil des réfectoires.

Les dossiers d’inscriptions pourront être déposés dans les mairies annexes jusqu’au 1er août 2016 et à la Direction de l’Education jusqu’à la rentrée Scolaire.

Deux formules d’inscription : télécharger dossier inscription
Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière.
Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement. Les repas devront être commandés ou décommandés par fax ou via le Portail Citoyen à l’aide des codes d’accès fournis par la Direction de l’Education selon les délais règlementaires :
- avant lundi 12 heures pour le jeudi
- avant mardi 12 heures pour le vendredi
- avant jeudi 12 heures pour lundi
- avant vendredi 12 heures pour mardi

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :

- Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Si le responsable 1 est hébergé chez une tierce personne :
- attestation d’hébergement - utiliser uniquement le document fourni- télécharger attestation hébergement
- Pièce d’identité de l’hébergeant
- Justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois

Pour le dégrèvement du prix du repas :

- Remplir la demande sur la demande d’inscription à la restauration scolaire
- Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient CAFou
- Produire la photocopie (les 4 pages) du dernier avis d’imposition pour les non
bénéficiaires de la CAF

L’inscription peut se faire :

- par courrier
- déposée à la Direction de l’Education
- déposée en mairie annexe pendant la campagne d’inscription

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.

Facturation : télécharger le règlement

Tout repas commandé par l’inscription administrative sera automatiquement facturé.(voir titre facturation du règlement)

Tarif du temps interclasse : 11h30-13h30 télécharger le document

Gestion de votre abonnement :

Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite dans les délais règlementaires :
- Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
-  Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
-  Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)
Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet. La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.

Voir aussi :
- Inscription Ecole publique
- Rythmes scolaires : mode d’emploi
- Temps périscolaire


Direction de l’Education
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00 (vacances scolaires comprises)
Tél. : 04 42 91 95 39 ou 04 42 91 95 25
Fax : 04 42 91 91 07