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Inscriptions restaurants scolaires

Publié le vendredi 2 avril 2010 | Mis à jour le mercredi 23 juillet 2014

Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible à la Direction des Affaires Scolaires 19 rue Lisse Saint Louis et par téléchargement sur le site de la Ville.

Les admissions seront déterminées en fonction de la capacité d’accueil des réfectoires. Les nouveaux arrivants sur la commune pourront déposer leur dossier dans les mairies annexes, et à la Direction des Affaires Scolaires jusqu’à la rentrée Scolaire.

Deux formules d’inscription :
Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière.
Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement. Les repas devront être commandés au moins 48h à l’avance par courrier, par fax ou via le Portail Citoyen à l’aide des codes d’accès fournis par la Direction des Affaires scolaires.

Facturation : (voir règlement en bas de page)
Tout repas commandé par l’inscription administrative sera automatiquement facturé.

Gestion de votre abonnement : (voir règlement en bas de page)
Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite :
- Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
- Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
- Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement (passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)
Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet. La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.

Attention : les jours fériés décalent les délais autant que nécessaire.

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :
- Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
- Photocopie quittance EDF ou loyer moins de 3 mois.

Pour le dégrèvement du prix du repas :
- Remplir le verso de l’imprimé d’inscription à la restauration scolaire
- Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient
ou
- Produire la photocopie recto-verso du dernier avis d’imposition pour les non
bénéficiaires de la CAF

L’ inscription peut se faire :
- par courrier pour les réinscriptions
- a la Direction des affaires scolaires

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
L’inscription sera traitée en fonction de la capacité d’accueil du restaurant scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.

Voir aussi :
- Inscription Ecole publique
- Rythmes scolaires : mode d’emploi
- Temps périscolaire


Direction des Affaires Scolaires
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00 (vacances scolaires comprises)
Tél. : 04 42 91 95 39 ou 04 42 91 95 25
Fax : 04 42 91 91 07

Documents

Inscription à la cantine
Inscription à la cantine
(PDF - 170.1 ko)
 

 

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