Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site
Éducation > Restauration scolaire > Inscriptions restaurants scolaires 2013/2014

Inscriptions restaurants scolaires 2013/2014

Publié le vendredi 2 avril 2010 | Mis à jour le vendredi 23 août 2013

Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible à la Direction des Affaires Scolaires 19 rue Lisse Saint Louis, dans les Mairies annexes et par téléchargement sur le site de la Ville ici avant le 15 juin 2013.

Les admissions seront déterminées en fonction de la capacité d’accueil des réfectoires. Les nouveaux arrivants sur la commune après cette date pourront déposer leur dossier dans les mairies annexes jusqu’au 9 Août 2013, et à la Direction des Affaires Scolaires jusqu’à la rentrée Scolaire.

Deux formules d’inscription :
Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière. L’abonnement débutera le premier jour de classe de l’année scolaire. Toutefois la date d’inscription pourra être différée sur demande écrite.
Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement. Les repas devront être commandés 48 heures avant la prise du déjeuner, par courrier ou par fax à l’aide d’un formulaire mis à disposition à la Direction des Affaires Scolaires et selon les délais suivants :
- Si je commande le repas avant le lundi 12H mon enfant pourra manger le jeudi
- Si je commande le repas avant le mardi 12H mon enfant pourra manger le vendredi
- Si je commande le repas avant le jeudi 12H mon enfant pourra manger le lundi
- Si je commande le repas avant le vendredi 12H mon enfant pourra manger le mardi

Attention : les jours fériés décalent ces délais autant que nécessaire.

Facturation :
Tout repas commandé à l’inscription administrative sera automatiquement facturé. Seront décomptées les journées d’absence à partir de deux jours scolaires consécutifs au vu d’un justificatif médical et les journées de sorties scolaires.

Gestion de votre abonnement :
Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite :
- Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
- Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
- Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement (passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)
Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet (au moins 48h à l’avance selon les délais ci- dessus). La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :
- Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
- Photocopie quittance EDF ou loyer moins de 3 mois.
- Relevé d’Identité Bancaire

Pour le dégrèvement du prix du repas :
- Remplir le verso de l’imprimé d’inscription à la restauration scolaire
- Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient
ou
- Produire la photocopie recto-verso du dernier avis d’imposition pour les non
bénéficiaires de la CAF

L’ inscription peut se faire :
- par courrier pour les réinscriptions
- dans les mairies annexes de quartier
- a la Direction des affaires scolaires

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
L’inscription sera traitée en fonction de la capacité d’accueil du restaurant scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.

Les listes des enfants inscrits seront affichées à la porte de l’école dès le vendredi 30 août 2013 . Pensez à vérifier.

Voir aussi :
- Inscription école publique



Direction des Affaires Scolaires
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00 (vacances scolaires comprises)
Tél. : 04 42 91 95 39 ou 04 42 91 95 25
Fax : 04 42 91 91 07

 

 

Le site dédié aux étudiants

PNG - 12.9 ko
Bilan d'activité des services