Inscription restaurants scolaires - Rentrée 2019/2020

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible dans les mairies de quartier ou à la Direction de la Vie Scolaire, 19 rue Lisse Saint Louis ou par téléchargement sur le site de la Ville.

Les dossiers d’inscriptions pourront être déposés dans les Mairies de Quartiers à la Direction de la Vie Scolaire du 1er mars au 15 mai 2019.

Deux formules d’inscription :

Télécharger le dossier d’inscription

  • Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière.
  • Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire occasionnellement. Les repas devront être commandés ou décommandés via le Portail Citoyen à l’aide des codes d’accès fournis par la Direction de la Vie Scolaire selon les délais réglementaires :
    • avant lundi 12 heures pour le jeudi
    • avant mardi 12 heures pour le vendredi
    • avant jeudi 12 heures pour lundi
    • avant vendredi 12 heures pour mardi

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :

  • Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour le dégrèvement du prix du repas :

  • Remplir la demande sur la demande d’inscription à la restauration scolaire
  • Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient CAF ou
    produire la photocopie (les 4 pages) du dernier avis d’imposition pour les non
    bénéficiaires de la CAF

L’inscription peut se faire :

  • par courrier
  • déposée à la Direction de la Vie Scolaire
  • déposée en mairie de quartier pendant la campagne d’inscription

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.

Facturation :

Télécharger le règlement intérieur

Tout repas commandé par l’inscription administrative sera automatiquement facturé.
(voir titre facturation du règlement intérieur)

Tarif du temps interclasse : 11h30-13h30

Télécharger les tarifs

Gestion de votre abonnement :

  • Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite dans les délais règlementaires :
    • Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
    • Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
    • Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)

Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet.
La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.


Voir aussi :
Inscription École publique
Temps périscolaire


Direction de la Vie Scolaire
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires :
Le lundi de 13h15 à 16h15
Le mardi de 9h à 12h15
Le mercredi de 9h à 12h15
Le jeudi de 13h15 à 16h15
Le vendredi toute la journée
En dehors de ces plages d’ouverture, pour tout renseignement ou inscription urgente, contacter le 04 42 91 95 61 pour RDV