Inscription restaurants scolaires 2017/2018

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible dans les mairies de quartiers ou à la Direction de la Vie Scolaire 19 rue Lisse Saint Louis ou par téléchargement sur le site de la Ville.

Les admissions seront déterminées en fonction de la capacité d’accueil des réfectoires.

Les dossiers d’inscriptions pourront être déposés :
- dans les mairies de quartiers jusqu’au 15 MAI 2017
- à la Direction de la Vie Scolaire jusqu’à la rentrée Scolaire.

Deux formules d’inscription :

Télécharger dossier inscription

  • Inscription régulière : elle concerne les enfants qui prennent un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière.
  • Inscription occasionnelle : elle concerne les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement. Les repas devront être commandés ou décommandés par fax ou via le Portail Citoyen à l’aide des codes d’accès fournis par la Direction de la Vie Scolaire selon les délais réglementaires :
    • avant lundi 12 heures pour le jeudi
    • avant mardi 12 heures pour le vendredi
    • avant jeudi 12 heures pour lundi
    • avant vendredi 12 heures pour mardi

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :

  • Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Si le responsable 1 est hébergé chez une tierce personne :

  • Attestation d’hébergement-utiliser uniquement le document fourni- télécharger attestation hébergement
  • Pièce d’identité de l’hébergeant
  • Justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois

Pour le dégrèvement du prix du repas :

  • Remplir la demande sur la demande d’inscription à la restauration scolaire
  • Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient CAF ou
  • Produire la photocopie (les 4 pages) du dernier avis d’imposition pour les non
    bénéficiaires de la CAF

L’inscription peut se faire :

  • par courrier
  • déposée à la Direction de la Vie Scolaire
  • déposée en mairie de quartier pendant la campagne d’inscription

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.
Elle sera confirmée à la rentrée par affichage à l’école.

Facturation :

Télécharger le règlement

Tout repas commandé par l’inscription administrative sera automatiquement facturé. (voir titre "Facturation" du règlement)

Tarif du temps interclasse : 11h30-13h30

Télécharger

Gestion de votre abonnement :

Tout au long de l’année vous pouvez sur demande écrite dans les délais règlementaires :

  • Annuler l’abonnement de votre enfant : la facturation sera modifiée à partir de la date demandée.
  • Modifier les jours d’inscription : exemple : lundi à la place du vendredi
  • Modifier votre abonnement : changer le nombre de jours (augmentation ou diminution) / changer le type d’abonnement passage du régulier à l’occasionnel ou de l’occasionnel au régulier)

Toutes ces modifications seront prises en compte sur demande écrite précisant le nom de l’école, le nom de l’enfant, la date de prise d’effet. La facturation sera modifiée à partir de la date d’effet demandée.

Voir aussi :
Inscription École publique - année scolaire 2017/2018
Temps périscolaire

Direction de la Vie Scolaire
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00 (vacances scolaires comprises)
Tél. : 04 42 91 95 39 ou 04 42 91 95 25
Fax : 04 42 91 91 07