Inauguration de la crèche Arlequin

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La crèche Baby Symphonie vient d’être transférée au Parc Rambot

Installée rue Venel depuis son ouverture en 1970, la crèche Baby Symphonie a été transférée au Parc Rambot. En investissant les anciens locaux de la trésorerie municipale, elle est ainsi devenue "crèche Arlequin".

Après des travaux échelonnés entre octobre 2017 et août 2018 pour un budget total de 1 002 000 €, ce bâtiment de 578m² a été profondément restructuré et mis aux normes avant que le projet ne soit soumis à la Caisse d’Allocations Familiale (CAF) et à la Protection maternelle infantile (PMI).

Une cour intérieure de 280m² a été aménagée d’un sol souple et d’un gazon synthétique. Une partie de cette cour sera réservée aux plus jeunes, les moyens et les grands partageront l’autre partie de la cour.

La configuration et la structure du lieu ont permis une augmentation du nombre de places, passant ainsi de 40 à 44 berceaux. Le transfert de ces berceaux permet de rééquilibrer l’offre d’accueil du centre ville en tenant compte du projet d’ouverture d’une crèche aux Allées Provençales.

Ainsi, l’offre d’accueil de tout-petits dans l’hyper-centre se trouvera améliorée à l’est avec 2 structures municipales comptant 25 et 44 berceaux et conservera ou se dotera, à l’ouest, de 2 structures associatives comptant 50 et 42 berceaux.

Sur Aix-en-Provence, la crèche Arlequin vient compléter un parc de 20 crèches dans la Délégation de service public - 9 associatives ou privées - 3 dans les Centres Sociaux - 12 micro crèches.

Ce qui représente plus de 350 salariés et 875 places d’accueil.