Maison des arts de combats

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Maison des Arts de combat à ouvert ses portes au public début septembre 2015.

Implantée sur le site du Val de l’Arc, face à l’entrée du complexe sportif du même nom, la nouvelle Maison des arts de combat été inaugurée ce samedi 5 septembre à 16h30, en présence de Pascal Gentil, médaillé olympique en 2004 et 2008 sous les couleurs de l’AUC taekwondo.

Le nouvel équipement comporte un rez-de-chaussée, pour les arts martiaux, et un étage, pour l’escrime. Les premiers bénéficient, sur 500 m2, de dojos séparés par des cloisons mobiles, les seconds de douze pistes d’escrime homologuées pour la compétition. L’accès à cet ensemble se fait par un autre bâtiment, qui sert de hall d’entrée, mais comprend aussi, pour les associations sportives, une salle de réunion ou de réception, un bureau, une salle de gymnastique, des vestiaires...

La conception du bâtiment s’est faite d’une manière originale. Francis Taulan, l’adjoint aux sports, a rencontré les responsables de tous les clubs aixois, pour s’enquérir de leurs besoins, en terme de superficies, de vestiaires, de bureaux... La synthèse qui a suivi a constitué la feuille de route des architectes. Plus de cent d’entre eux ont concouru, trois dossiers ont été sélectionnés pour le choix final. Il en est sorti un vainqueur, le Marseillais Christophe Gulizzi, à qui l’on doit notamment un autre complexe sportif à Aix, le Z5.