Grands projets

Publié dans La ville se dessine - Explorer cette rubrique

L’aménagement des espaces Verdun, Prêcheurs et Madeleine donnera naissance à la plus grande place d’Aix-en-Provence d’ici le printemps 2019. Il entend valoriser les (...)

Le 6 juillet 2016, une réunion publique était organisée à la salle du Château de l’horloge à Aix-en-Provence, sur le projet de nouvelle bretelle reliant l’A8 à l’A51.
Le (...)

« Campus Mirabeau ». Derrière ces deux mots se trouve le plus vaste programme de construction et de rénovation qu’ait jamais connu le milieu universitaire aixois, et ce (...)

Deux projets majeurs sont en cours de développement et viennent définitivement hisser Aix au sommet des villes qui font des nouvelles technologies, une priorité économique, sociale et environnementale.

Le parc Rambot, dont la totalité des arbres doit être conservée, retrouverait au printemps 2019 sa vocation d’origine, celle d’un jardin d’agrément « à l’anglaise » A (...)

La future Arena du Pays d’Aix verra le jour en 2017 sur le domaine des Trois Pigeons, au sud de Luynes. Parmi les quatre projets en concurrence, c’est celui des (...)

Le Programme National pour la Rénovation Urbaine (PNRU), institué par la loi du 1er août 2003, prévoit un effort national sans précédent de réhabilitation des quartiers (...)

Les travaux de la SMAC – pour Scène des musiques actuelles – vont débuter en mars 2017 dans le quartier de La Constance.Avec 200 manifestations culturelles par an, la (...)

Historiquement, Aix-en-Provence, qui abrite notamment la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, est imprégnée par le droit. La Ville y tient beaucoup et, pour conserver (...)