Grande enquête sur la vie étudiante

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Une enquête sur les conditions de vie des étudiants de l’académie d’Aix-Marseille est menée du 22 janvier au 29 février 2016. L’enquête c’est ici : www.enquetes-agam.org

Les acteurs et les établissements de l’enseignement supérieur sont attentifs au bien-vivre et à la réussite de leurs étudiants.

Pour mesurer la qualité de vie et d’accueil, les pratiques et les attentes des étudiants, cette enquête par questionnaire informatisé est lancée auprès des étudiants de l’ensemble du territoire académique. Cette méthode permet de donner une description exhaustive et objective de la diversité des cas de figure et des formes de vie étudiante.

Cette campagne réunit les forces vives du territoire, les partenaires de la vie étudiante, les missions locales mais aussi les associations, bureaux et médias étudiants. Ce travail de relais doit permettre d’informer et d’inciter les étudiants à déclarer les pratiques et leurs attentes pour faire émerger des pistes d’amélioration ou d’adaptation de l’offre de services, et favoriser la réussite des parcours.

Pour toucher le plus grand nombre, les services de l’État (rectorat, universités, CROUS Aix-Marseille) mais aussi les agences d’urbanisme de l’Agglomération Marseille (AGAM), des Pays d’Aix Durance (AUPA), et de Rhône Avignon Vaucluse (AURAV) sont mobilisés.
Prenez quelques instants et remplisser ce questionnaire sur www.enquetes-agam.org