Gestion municipale : Encore un podium pour Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Comme elle le fait chaque année, l’association nationale ODIS (Observatoire de dirigeants de l’industrie et des services), créée en 1987, a réalisé un audit des 38 villes de France de plus de 100 000 habitants. Intitulé « Podium des Municipalités », il porte sur quatre volets, notamment la gestion. Les trophées ont été remis le lundi 12 décembre au siège de la Caisse d’Epargne Nord France Europe, à Lille.

Dans son édition 2016, sur les quatre critères (gestion, gouvernance, service restitué et partenariat pédagogique), la commune d’Aix figure dans le peloton de tête. Dans le classement final, Aix arrive sur la 2ème marche du podium derrière Amiens.

Les trois autres communes de plus de 100 000 habitants de la région PACA connaissent des fortunes diverses : Toulon se classe 17ème, Marseille 30ème et Nice 33ème sur 38.

35 000

C’est le nombre de téléchargements de l’appli Aixmaville

Le mois de décembre est faste pour la Ville d’Aix, qui, lors du forum des Interconnectés organisé à Lyon les 12 et 13 décembre, s’est vue décerner le trophée d’argent dans la catégorie « Services aux usagers smartcity » pour son application mobile « Aix ma ville ». Cette dernière a été conçue pour faciliter les démarches des Aixois et rendre accessible, en situation de mobilité, l’ensemble des infrastructures et services proposés par la Ville.