Franc succès pour l’exposition Verdier

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’exposition "Fabienne Verdier, sur les terres de Cézanne" consacrée à l’artiste contemporaine, a rassemblé 143 499 visiteurs

La saison "Fabienne Verdier, sur les terres de Cézanne" consacrée à l’artiste contemporaine, a rassemblé 143 499 visiteurs dans les quatre lieux (musée Granet, Pavillon de Vendôme, Galerie Zola – Cité du Livre, Prieuré de Sainte-Victoire) qui ont accueilli la présentation de son travail, dont une partie a été réalisée dans les paysages de Cézanne et au sommet de la Sainte-Victoire.

Initiée par le musée Granet qui a présenté la première rétrospective muséale de Fabienne Verdier, cette saison a fédéré autour du projet de l’artiste de nombreux acteurs culturels (Festival d’Aix, Ballets Preljocaj, Cité du Livre, Aix-Marseille Université, Ecole d’art d’Aix) et rencontré l’engouement des visiteurs, aussi bien au plan local et régional que national et international.

Cette saison a été ponctuée par plus d’une vingtaine d’évènements ayant permis de sensibiliser tous les publics, sans exclusive, au travail de Fabienne Verdier et a réuni près de 3000 personnes.

Conférences, work shop, dédicaces, lecture de la comédienne Anouk Grinberg, rencontres avec le lexicologue Alain Rey, le neurophysiologiste Alain Berthoz, évènements musicaux et chorégraphiques, travail avec le monde universitaire et le Grand Site Sainte-Victoire, ateliers pour enfants, scolaires etc. ont rassemblé un large public et de nombreuses institutions culturelles et associatives d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix, et créée une dynamique qui a fait le succès des expositions.

Ce succès aussi bien en terme de satisfaction des visiteurs qu’en terme de fréquentation est d’autant plus remarquable qu’il s’agissait de présenter le travail d’une artiste contemporaine.