Forum de Recrutement du Service Civique

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le 17 octobre 2018, de 12h à 17h, sur le parvis de la Faculté de Lettres à Aix-en-Provence

Avec pour objectif de renforcer la cohésion sociale et la mixité, le Service Civique permet à tout jeune âgé de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, et sans condition de diplôme, de s’engager dans une action au service de l’intérêt général.

Ceci, lors d’une mission de six mois à un an, en France ou à l’étranger, auprès d’une association, d’une collectivité locale, d’une fondation ou d’une entreprise dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Ainsi pour informer les jeunes et leur présenter les missions de Service Civique existantes, est organisé : le Forum de Recrutement du Service Civique avec Aix-Marseille Université, le 17 octobre 2018 de 12h à 17h, sur le parvis de la Faculté de Lettres, 29, avenue Robert Schuman, à Aix-en-Provence.

Des représentants d’associations, de collectivités, d’établissements publics animeront des stands afin de présenter leurs missions de Service Civique. Les volontaires déjà engagés accompagneront les organismes afin de présenter leurs motivations, témoigner de leur engagement, parler de leurs missions.

Le Centre Information Familles d’Aix-en-Provence, bureau Information Jeunesse, et membre du réseau Eurodesk, informera par ailleurs les jeunes sur le service volontaire européen et sur les thématiques de l’Information Jeunesse.