Forte affluence pour l’inauguration du parc des Restanques

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique


Le nouveau Parc des Restanques de la Duranne vient d’être inauguré. La Fête d’ouverture a débuté vers 11h30 par la coupure du traditionnel ruban et le dévoilement de la plaque.

Dans l’esprit des écoquartiers associant la population à l’ensemble des événements liés à l’aménagement et à l’évolution urbaine, la Fête d’ouverture du Parc des Restanques a fait participer les habitants de La Duranne, petits et grands.

Tout au long de la journée des centaines de personnes sont venus découvrir ce nouveau parc aixois, aussi important en surface que le Parc Rambot, et participer aux activités, animations et ateliers, dans l’enceinte du Parc et à proximité immédiate sur la Promenade et le boulodrome Pierre Ambrogiani.

Situé au coeur de l’écoquartier et du nouveau secteur des Hauts de La Duranne, non loin de l’Espace polyvalent Arbois-Duranne et face au futur Collège de La Nativité-Duranne, ce nouveau parc paysager de plus de un hectare a été réalisé par la SEMEPA à la demande de la ville d’Aix-en-Provence.

Inscrit dans le Plan Vert 2018/2020 qui va permettre la plantation dans l’écoquartier aixois de 1000 arbres et 20 000 plantes et arbustes méditerranéens, le Parc des Restanques propose désormais de grandes pelouses, un parcours santé avec agrès et affichage de renseignements sportifs, 5 pergolas bois agrémentant 5 buttes végétalisées, des allées de promenade et des bancs. Un bassin provençal accueillant des poissons, des restanques de pierres sèches permettant d’accueillir lézards et insectes, des nichoirs à mésanges complètent le décor en attendant l’installation d’une ruche « connectée » conçue en liaison avec le service DSI de la Ville d’Aix-en-Provence.