Feu de la Saint-Jean

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’association Lei Farandoulaire Sestian organise le jeudi 23 juin prochain le feu de la Saint-Jean sur la place de la Rotonde.

PNG - 362.9 ko

Fête du solstice d’été, ce feu est le symbole de la lumière. Avec grand cérémonial, la flamme arrivant de Catalogne est réceptionnée officiellement place de l’université. Puis elle est promenée, en musique, dans les rues d’Aix avant l’embrasement du foyer place Général de Gaulle, où se forme une immense farandole. Une journée de fête avec des concerts et animations musicales dans la ville, un grand défilé et des spectacles de danses provençales et latino-américaines dans les rues d’Aix-en-Provence pour célébrer l’arrivée de la flamme.

Programme :

- à partir de 9h et toute la journée, place de la Rotonde, venez découvrir les traditions de la Saint-Jean et déposer vos vœux au stand de l’association Lei Farandoulaire Sestian

- à 19h, stade de Puyricard, arrivée de l’Union Cycliste de Luynes et du Cyclo Sport Pays d’Aix porteurs de la flamme depuis Arles et Saint-Cannat, passation de la flamme aux coureurs du Speedy Club de Provence.

- à 19h, place de l’Université, animation musicale par l’École de Musique du Pays d’Aix, un concert chorale et animation de danses provençales par Lei Farandoulaire Sestian

- de 19h15 à 20h30, cours Mirabeau (en face de Monoprix), concert par l’Harmonie Municipale.

- à 20h, arrivée officielle de la flamme à Aix-en-Provence. Défilé direction le Cours Mirabeau

- de 20h à 20h50, place du Général de Gaulle (Rotonde-statue Cézanne), animation de danses par l’association Latina Way

- à 20h20, descente aux flambeaux direction la Rotonde.

- à 21h, remise de la flamme à la municipalité

- de 21h15 à 21h55, spectacle de danses provençales donné par l’association Lei Farandoulaire Sestian

- à 22h, discours officiels, message de la Saint-Jean, Bénédiction par Monseigneur Michel Desplanches et embrasement du Feu de la Saint-Jean.

A partir de 22h30 : Grand Balèti (bal populaire) animé par Oc’Stanza.