Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix 2017

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 24 septembre au 7 octobre, le Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix viendra rythmer la rentrée avec comme toujours, une programmation éclectique et festive.

Depuis 15 ans déjà, le Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix est le rendez-vous festif de la rentrée. C’est pour le public aixois, l’occasion de retrouver ou de découvrir des artistes de tous horizons et de tous styles musicaux.

A noter :
Les organisateurs du Festival 2017 tiendront un stand du 14 au 28 septembre - de 10h30 à 18h au niveau des Allées provençales afin de présenter la programmation mais aussi répondre aux diverses interrogations des Aixois


Le festival attache une très grande importance aux jeunes auteurs – compositeurs – interprètes et se veut être pour eux une porte d’entrée vers de nouvelles rencontres artistiques et professionnelles. Chaque année, estampillés « Découverte du Festival », ils partent à la rencontre de leur public. Cette année c’est le cas d’Isabelle FRAVAL au Théâtre de la Fontaine d’Argent le 24 septembre ou encore de Donoré, en concert le 29 septembre dans les Jardins de la SACEM.

Les jeunes talents ont aussi droit à leur grande scène, la salle du Bois de l’Aune accueillera le jeudi 5 octobre un plateau d’artistes au talent prometteurs : Los Fralibos, Fouch Trio, Thaïs ou encore Faustine.

Du côté des têtes d’affiche, le groupe Raoul Petite sera sur la scène du Bois de l’Aune le samedi 30 septembre. Amir, quant à lui se produira au Bois de l’Aune le lundi 2 octobre, sa première partie sera assurée par Morgane Solignac. Le vendredi 6 octobre, les Petites Bourrettes seront en coplateau avec Marjolaine Piémont au Bois de l’Aune.

Enfin, ce sont les Fatals Picards, des habitués du festival s’il en est puisque ce sera leur sixième passage à Aix qui clôtureront cette 15ème édition le samedi 7 octobre.

Mais le festival ce n’est pas qu’une grande salle mais une multitude de salles sur le pays d’Aix. Ce sera l’occasion de retrouver Nico Solo, gagnant l’année dernière de la 20ème édition du concours de Radio JM, il avait fait la première partie de la Caravane Passe en clotûre de la 14ème édition. Il revient cette année pour un concert complet au Château des Remparts de Trets le 29 septembre.

Alcaz’ sera en concert le 1er octobre au Théâtre Ainsi de Suite. Mr Lune viendra lui nous présenter son « Renaud pour moi tout seul » en coproduction avec le conservatoire d’Aix-en-Provence le mardi 3 octobre.

Comme chaque année, les enfants ne sont pas laissés pour compte et c’est Mr Lune qui profitera de son passage à Aix pour prolonger l’expérience et présenter « Le Dernier Jour » le mercredi 5 octobre aux enfants du Pays d’Aix.

Le festival propose également plusieurs diners-concerts.

Programme complet, horaires et billetterie également disponibles sur :
www.festival-chanson-francaise.com